Menu

Tension politique au Sénégal : Embalò en mission de bons offices ?

Mardi 30 Mai 2023

Alors que la crise politique prend des proportions inquiétantes notamment entre l’opposant Ousmane SONKO et le pouvoir sous fonds de violentes manifestations depuis 2021, le général Umaru Embalò est arrivé sans tambours ni trompette dans la capitale sénégalaise ce mardi . Car, nombreux sont ceux croient que ce voyage a tout l’air d’une mission de bons offices. D'après nos confrères de atlanticactu.com.


Arrivé très tôt ce mardi à Dakar, Umaru Embalò a été reçu en audience par le président Macky SALL.  Une audience qui suscite moult interrogations au vu de la situation extrêmement tendue au Sénégal. En effet, l’actuel président en exercice de la CEDEAO avait eu un entretien en juillet 2022 avec avec le principal opposant à Macky SALL lors d’un séjour au Sénégal.


D'après toujours la source du site atlanticactu  un proche de l’entourage de Umaru Embalò aurait dit, ” Les deux présidents sont des frères et ont l’habitude de se rencontrer. Mais, le Sénégal étant le deuxième pays de Umaru Embalò, rien ne l’empêche d’offrir ses services pour recoller les morceaux d’autant plus que le leader de Pastef Ousmane SONKO est également son frère”.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum