Menu

Tension politique : L'archevêque de Dakar reçoit une délégation du gouvernement

Dimanche 3 Mars 2024

L'église Catholique est farouchement contre le report de la Présidentielle. Devant le Président Macky Sall elle a plaidé pour le respect des institutions et du calendrier électoral.  Ce samedi le Premier ministre Amadou Ba, a été reçu par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ce samedi. Au cœur de leur entretien, la situation actuelle du pays a été abordée.



Ce samedi une délégation du gouvernement du Sénégal conduite par le Premier Ministre, Amabou Ba, a rencontré le chef de l’Eglise sénégalaise Monseigneur Benjamin Ndiaye dans sa résidence les Badamiers à Dakar. "Je remercie Monseigneur Benjamin NDIAYE, Archevêque de Dakar, pour son accueil chaleureux, la qualité de nos échanges et ses prières pour notre cher pays, en ce mois béni",  a écrit Amadou BA sans donner plus de détails sur l'audience. Selon nos informations les échanges se tournaient autour des tensions politiques. Pour la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril, l’église estime que c’est bien possible. 

Cet événement intervient dans un contexte politique tendu, marqué par le report de l’élection présidentielle, une décision du président de la République qui avait été ouvertement critiquée par Monseigneur Benjamin Ndiaye. L’Archevêque avait appelé les autorités à agir dans la paix et à respecter les règles constitutionnelles. Plus récemment, lors d’un dialogue national initié par le président Macky Sall, l’église avait réitéré son souhait de voir l’élection présidentielle se tenir avant le 2 avril, envoyant un représentant pour porter ce message.

« Nous avons participé à la Coupe d’Afrique. Tout le monde a décrié la façon dont le Sénégal a été éliminé, et pourtant la compétition s’est poursuivie. Il peut arriver des erreurs dans un processus, mais ces erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui a été déjà fait. C’est pourquoi nous demandons que le processus soit poursuivi« , a déclaré Phillipe Abraham Biram Tine au nom de l’église.
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter