Menu

Tension entre Abdoulaye D Diallo et Cheikh Oumar Hann : Jules Diop appelle à l’apaisement

Samedi 3 Mars 2018

Connu de toute la région Nord, la dualité entre le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo et le Directeur Général du Coud, Cheikh Omar Hann, a atteint des proportions gigantesques et cela ne laisse pas indifférent Souleymane Jule Diop responsable  AG/Podor. 

Dans un communiqué adressé à  exclusif. net,  Souleymane Jules Diop appelle à l’apaisement entre le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann, Dg du COUD. « Il y a des moments où les esprits ne se retrouvent pas. Mais l’essentiel est qu’ils sont dans le même camp donc il faut revenir à de meilleurs sentiments. Tous les deux sont des personnes formidables, combattants de la première heure de l’Alliance pour la République (Apr). AG/jotna Podor par ma voix lance un appel pour un dialogue dans le département de Podor », a-t-il déclaré.

Le proche de Me Moussa Diop déplore par ailleurs qu’« aujourd’hui, l'histoire se répète dans le département de Podor avec des querelles politiques néfastes pour le boulot du Président Macky  mais aussi, un comportement politique infantile de la part de Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann. Ils ont divisé la jeunesse (Cojer Podor), les étudiants (MEER et MEER nouvelle dynamique),  les femmes (clans de Rougui Ly, Arame Ly et Yatta Sow) avec cette situation des mercenaires politique comme Thiaye Diaby en profite pour mieux divisé.  C'est ce que je déplore en tant que membre de BBY », regrette Souleymane Diop
Selon lui, suite aux élections législatives de 2017, on n'a pas entendu Me Moussa DIOP,  se prononcer de façon aussi possessive sur la victoire de BBY dans le département de Podor ». 

Et pourtant, toujours selon le jeune Politicien, « Me Moussa Diop  a battu une campagne électorale magistrale dans le département pour étreindre le feu qui dépassait les responsables de l'APR et qui ensuite gagnait du terrain et ce sont ces  responsables qui en étaient les acteurs. C'est en ce moment que le pompier politique de Benno a pris ces moyens à lui seul au moment opportun pour étreindre ce feu qui aurait dû être un coup fatal pour le BBY. Me Moussa DIOP a battu campagne de Ndieyirba à Diaba et pourtant son parti AG/JOTNA n'était pas représenté dans les listes.  C’est ce qui montre qu'il est là pour soutenir le Président de la République Macky Sall mais, aussi qu'il est là pour la Nation Sénégalaise », dit-il. 

Et de poursuivre, « le pompier politique en l'occurrence Me Moussa DIOP, nous a enseigné que la politique est une course de fond sans fin. AG/jotna fait son boulot pour réélire le Président de la République au 1er tour aux élections présidentielles prochaines dans le département et dans l'ensemble du territoire en général sans bruits ni trompette », explique l’édile de Podor. 

Et sans tourner en rond, il conclut, « Je lance un appel solennel aux deux politiciens dont ADD et COA de s'unir et de revenir à la raison à fin d'aider le Président Macky Sall dans son Plan Sénégal Emergent. Et je demande au Président de faire le bon choix dans le département pour les prochaines élections car le Mouvement AND AK MOUSSA DOLEL MACKY écartera toute nuisance à votre travail exorbitant. L’arbitrage du Président Macky Sall est urgent avant qu’il n’y ait davantage de ravages au détriment de la mouvance présidentielle. Wa Salam », conclut Souleymane Jules Diop, responsable AG/JOTNA
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter