Menu





Téléphonie : Orange réalise un bénéfice de 196 milliards sur le dos des Sénégalais

Lundi 2 Mars 2020

Malgré la mauvaise qualité de ses services, la téléphonie voit ses chiffres d'affaire s’accroître. En effet, à la fin de l’exercice 2019, la société française de télécommunications, Orange a réalisé un bénéfice net de 196,8 milliards. 

Contrairement au bénéfice, le chiffre d’affaires, lui, a connu une progression de 6,3%. Il est à 1 086,8 milliards en 2019 contre 1 022 milliards l’année précédente.

« Le groupe continue ainsi d’engranger les effets bénéfiques du renforcement de la contribution des relais de croissance notamment la data mobile en progression de +25% par rapport à 2018 et Orange Money qui progresse de +33% », commente Orange, à travers un communiqué de presse sur son site.  

Sonatel revendique la place de leader dans les 5 pays de la sous région où elle est présente. Ses parts de marché mobile se présentent comme suit : 53,9% au Sénégal, 58,8% au Mali, 62,6% en Guinée, 55,2% en Guinée Bissau et 48,1% en Sierra Léone.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN