Menu

Téléphonie : Orange réalise un bénéfice de 196 milliards sur le dos des Sénégalais

Lundi 2 Mars 2020

Malgré la mauvaise qualité de ses services, la téléphonie voit ses chiffres d'affaire s’accroître. En effet, à la fin de l’exercice 2019, la société française de télécommunications, Orange a réalisé un bénéfice net de 196,8 milliards. 

Contrairement au bénéfice, le chiffre d’affaires, lui, a connu une progression de 6,3%. Il est à 1 086,8 milliards en 2019 contre 1 022 milliards l’année précédente.

« Le groupe continue ainsi d’engranger les effets bénéfiques du renforcement de la contribution des relais de croissance notamment la data mobile en progression de +25% par rapport à 2018 et Orange Money qui progresse de +33% », commente Orange, à travers un communiqué de presse sur son site.  

Sonatel revendique la place de leader dans les 5 pays de la sous région où elle est présente. Ses parts de marché mobile se présentent comme suit : 53,9% au Sénégal, 58,8% au Mali, 62,6% en Guinée, 55,2% en Guinée Bissau et 48,1% en Sierra Léone.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde