Menu





Téléphonie : Free Sénégal devient "YAS"

Vendredi 10 Décembre 2021

Après avoir opéré sous les noms Sentel, Tigo, puis Free, l’opérateur télécom AXIAN Telecom franchit une nouvelle étape en changeant de nom et d’identité visuelle. Dès aujourd’hui, l’entreprise adopte la marque unifiée "YAS", qui incarnera désormais ses activités au Sénégal. Certaines initiatives du groupe seront également menées sous la bannière de "MIXX BY YAS".

Le désormais ex-Free Sénégal est majoritairement détenu par le Malgache Hassanein Hiridjee, président d’AXIAN Telecom. À cette occasion, le Directeur Général de YAS Sénégal, Kamal Okba, a publié un communiqué pour expliquer cette transformation.

"Un partenaire engagé pour l’avenir"
Dans son message, Kamal Okba souligne l’engagement de l’opérateur envers les Sénégalais :"Nous ne sommes pas seulement un opérateur télécom, mais un partenaire engagé aux côtés des Sénégalais, des entreprises et du gouvernement pour offrir des solutions connectées qui enrichissent votre quotidien et favorisent le développement du pays. Grâce à des capacités digitales accrues et une vision partagée, nous contribuons à un avenir où chacun peut évoluer, se connecter et innover librement."

Une identité panafricaine
Il précise également les motivations derrière ce changement de marque :
"Nous changeons de marque pour nous aligner avec notre vision audacieuse pour l’avenir, en unifiant nos opérations à Madagascar, aux Comores, au Sénégal, au Togo et en Tanzanie sous une identité panafricaine cohérente."

Malgré ce changement de nom, les produits, services et conditions contractuelles actuels resteront inchangés, garantissant ainsi une continuité pour les utilisateurs.

Ce rebranding marque un nouveau chapitre pour YAS, qui s’inscrit dans une stratégie de croissance et d’innovation à l’échelle continentale.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)