Menu

Tchad : La veuve de Deby s'écroule en plein discours

Samedi 9 Avril 2022

Depuis le décès de son époux, l’ancienne première dame du Tchad se fait très discrète. Ce samedi 09 avril 2024 elle a pris part à une cérémonie sociale. Sous une forte canicule, l’ex-première dame Hinda Deby prononçant son allocution de remise des habitats aux veuves et orphelins des militaires tués à Bohoma marque un arrêt, puis s'écroule sous le pupitre. Elle est transportée d'urgence pour des soins.

Dans un message posté sur son compte tweeter parcouru exclusif.net, elle tente de rassuré ses proches. "Emportée par mes émotions et frappée par un coup de chaleur, j’ai eu un malaise ce matin au cours de la cérémonie de remise de la Cité Bohoma. Dieu merci, je vais bien pour l’instant, merci à tous pour votre soutien", a t-elle expliqué.

Si elle est plus en retrait depuis le décès du maréchal tchadien, Hinda Déby Itno conserve un réseau de premier plan au cœur de l’État. Dans les domaines de la santé et de l’éducation, elle surveille les activités de sa Fondation Grand-Cœur et de sa secrétaire générale, Habiba Sahoulba – ancienne secrétaire d’État aux Finances et au Budget et ministre de la Jeunesse et des Sports.

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter