Menu

Tambacounda : Tidiane Sidibé et Cie annoncent leur départ de l'APR

Lundi 25 Juillet 2022

Un départ et pas des moindres enregistré dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) de Tambacounda. Il s’agit du conseiller municipal et responsable politique de l'APR du plus grand quartier Pont de Tamba où est logé le plus grand centre de vote de la commune avant sa démission. Tidiane Sidibé rejoint dans la foulée le parti Pastef. Il espère amener aussi dans ses bagages d’autres membres de l’Apr. Son choix porté sur Ousmane Sonko est motivé par le fait qu’il voit en Sonko, leader de Pastef, un politicien intègre, serein et très courageux.  Tidiane Sidibé précise avoir foi qu'Ousmane Sonko constitue l’avenir politique de ce pays et qu'il mérite d'être protégé.

"J’habite dans la région orientale aux immenses potentialités minières, agricoles entre autres mais rien n'est fait pour réduire le chômage des jeunes de la localité. Les sociétés minières ne travaillent que pour leur compte. L'université du Sénégal oriental tarde à être construite, la gare ferroviaire croule sous le poids de l'âge. Le lycée Technique tarde à ouvrir ses portes faute d'électricité et d'eau. C’est une honte pour nous. Les autorités politiques de Tamba témoignent à la jeunesse une indifférence totale", dit-il.

 

"A cela s'ajoutent l'injustice, la pauvreté, la corruption, la manipulation de la justice et la cherté de la vie dans ce pays qui ont fini de gangréner le pays de la teranga sans compter les nombreux scandales. C’est pour cela que j’ai pris la décision de quitter l'APR”, dit-il. Tidiane Sidibé, qui a battu le rappel des troupes à son domicile sis au quartier Pont, a saisi cette occasion pour lancer son mouvement "And Yewwi Askan Wi" pour ajoute-t-il, la libération de l'Afrique et du Sénégal en particulier. 

Le coordonnateur départemental du parti Pastef Abdou Mbacké Samb lui a souhaité la bienvenue ainsi qu'à ses nombreuses militantes et militants pour ensemble, "engager et gagner d'abord la bataille des législatives et de la prochaine présidentielle pour la libération du Sénégal et de l'Afrique des mains de ces dirigeants qui sont mus que pour leurs intérêts et ceux de leurs familles".      
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter