Menu





Tahirou Sarr relance la polémique sur le nombre d’étrangers au Sénégal (vidéo)

Vendredi 27 Décembre 2024

Le député Tahirou Sarr a profité de son intervention lors de la Déclaration de Politique Générale pour raviver la polémique qu’il avait entamée avec le Premier ministre sur le nombre d’étrangers résidant au Sénégal. "Croyez-vous toujours qu'il n'y a que 207 791 étrangers au Sénégal ?", a-t-il lancé, faisant référence à une déclaration antérieure de M. Sonko lors de la campagne électorale

.
Nationaliste assumé, M. Sarr a également abordé la question de la réciprocité des visas. Il a proposé l’instauration d’un système de carte de séjour comme solution pratique. "C'est la meilleure option. Au-delà de 21 jours, on pourrait délivrer des cartes à court, moyen et long terme", a-t-il suggéré.


Enfin, le député a insisté sur la nécessité de lutter contre ce qu'il a appelé la "spoliation de l'état civil". Pour y remédier, il préconise la mise en place d’un fichier spécifique permettant de distinguer clairement les étrangers des citoyens sénégalais.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop