Menu

"Tahirou Sarr n’a jamais appelé à l’expulsion des étrangers" (communiqué)

Mercredi 3 Avril 2024

Il a finalement réagi. Lui c'est Tahirou Sarr, Président du  mouvement Nationalisme après la sortie du Cored et du CNRA dénonçant les propos jugés xénophobes à l’endroit des étrangers résidant au Sénégal. 



« Le Mouvement Nationaliste Sénégalais par la voix du Président Tahirou Sarr dénonce la Fumisterie et les articles Diffamatoires et Calomnieux à sa Politique de Nationalisme Inclusif. Le Président Tahirou Sarr n’a jamais appelé à l’Expulsion des Étrangers », précise le mouvement Nationaliste Sénégalais. Le Mouvement nationaliste sénégalais « rappelle la Nécessité d’un Titre de Séjour pour tous les étrangers sauf pour les ressortissants Gambiens. Aucun Lobby politique, communautaire ou médiatique n’y pourra rien. Et pour tout cela le Mouvement Nationaliste a mis en place une plateforme appelée « Rend Moi Mon Identité ». »

Pour Tahirou Sarr et Cie, « La banalisation de l’identité Sénégalaise, le Vol et l’Usurpation de la Nationalité Sénégalaise, qui mettent en jeu la sécurité de notre pays et qui caractérisent des difficultés à des millions de sénégalais spoliés de leur État Civil doivent prendre fin et cela prendra fin insha Allah. »


« Le traitement médiatique injuste du Cored, de la Cnra..., et d’une minorité de journalistes insensibles et ignorants du sujet n’empêchera pas aux Sénégalais de connaitre la vérité » , a-t-il dénoncé. Par ailleurs, le Mouvement Nationaliste Sénégalais félicite « Mr Ousmane Sonko au poste de Premier Ministre et souhaite un très bon quinquennat au Président de la République Bassirou Diomaye Dakhar Faye. Le Sénégal aux Sénégalais… »

media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle


Flux RSS

Inscription à la newsletter