Menu

Tabaski : Diomaye accorde sa grâce à 1 466 détenus à travers le pays

Dimanche 8 Juin 2025

À l’occasion de la fête de la Tabaski, célébration majeure dans le calendrier musulman, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris une mesure forte de clémence en accordant la grâce présidentielle à 1 466 détenus répartis dans les établissements pénitentiaires du pays.

Conformément à l’article 47 de la Constitution, qui confère au chef de l’État le droit de grâce, et fidèle à une tradition républicaine bien ancrée, cette mesure a été prise pour marquer la Tabaski sous le sceau du pardon, de la miséricorde et de la réintégration sociale.

Les bénéficiaires sont, selon un communiqué officiel, des délinquants primaires, des mineurs, des personnes âgées, des détenus atteints de maladies graves, ainsi que d’autres présentant des gages sérieux de réinsertion. Le profil des personnes concernées témoigne d’une volonté de l’État de favoriser une approche humaine et sociale de la justice, tout en préservant la sécurité publique.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire