Menu

Tabaski : Cheikh Oumar Anne reçoit deux moutons et des tissus offerts par des militants, un geste de solidarité salué

Dimanche 17 Mai 2026

À l’approche de la fête de la Tabaski, des militants regroupés autour de l’initiative « Njawdi Juuldé » ont offert deux béliers ainsi que des tissus Basin à l’ancien ministre et homme politique Cheikh Oumar Anne, un geste symbolique marqué par la convivialité et l’esprit de partage.

 

Cette marque d’attention, selon les initiateurs, s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance et de solidarité envers leur responsable politique, dans un contexte de forte mobilisation militante à l’approche des grandes célébrations religieuses. Visiblement touché par ce geste, Cheikh Oumar Anne a exprimé sa gratitude envers les militants. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux militants réunis autour de l’initiative “Njawdi Juuldé” pour ce geste empreint de générosité et de considération », a-t-il déclaré.

Poursuivant ses propos, il a souligné la portée symbolique de cette offrande en cette période de fête. « En m’offrant ces deux béliers de Tabaski, des tissus Basin, vous avez posé un acte symbolique fort qui traduit les liens de fraternité, de confiance et d’estime qui nous unissent », a-t-il ajouté. Cheikh Oumar Anne a également insisté sur la dimension spirituelle et sociale de cette initiative, rappelant l’importance de la solidarité en cette période. « Je suis particulièrement sensible à cette marque d’attention en cette période de partage, de solidarité et de communion », a-t-il souligné.

Remerciant les militants pour leur geste, il a formulé des prières à leur endroit. « Je vous remercie sincèrement pour cette pensée et prie pour que cette fête apporte paix, bénédictions et prospérité à chacune de vos familles », a-t-il déclaré.L’ancien ministre a invité ses partisans à maintenir l’unité et l’engagement collectif pour le développement local. « Restons unis et engagés pour le développement du département de Podor », a-t-il soutenu. Dr Cheikh Oumar Anne, député-maire de Ndioum et coordonnateur général de la NR/J, a ainsi reçu cette marque de soutien dans une ambiance empreinte de fraternité et de ferveur militante à l’approche de la Tabaski.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >



SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis