Menu

TIVAOUANE : Manifestation des élèves contre une conférence sur "la promotion de l’homosexualité"

Mercredi 30 Juin 2021

Tous contre les violences basées sur le genre”. Des affiches osées qui ont inondé  le Lycée Khalifa Ababacar Sy de Tivaouane. Et n’eut été la promptitude des élèves qui ont dit non à l’homosexualité, la conférence sur l’homosexualité allait se tenir.  C’est une initiative du GRAIF (Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Féminines), avec comme credo “Justice sociale”, qui s’apprêtait ce mercredi 30 juin à 11 heures, à entretenir les élèves du Lycée Khalifa Ababacar Sy des questions de genre.



Mais, il fallait compter avec la détermination des élèves , qui ont flairé le coup, pour annuler la rencontre. Et ne s’arrêtant en si bon chemin, ils ont improvisé illico presto une marche qui les a menés à la mairie de la ville, au domicile du Khalife, Serigne Babacar Sy Mansour, en passant par la Gare routière et l’IEF.

Le Khalife a béni leur démarche, non sans leur déclarer qu’il allait couper l’herbe sous le pied des porteurs de ce projet, avant ce mercredi, s’il était au courant de leur coup fourré.

Regardez la marche des élèves


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire