Menu

THIES : Le chef de La Poste Finances détourne 50 millions

Lundi 18 Juillet 2022

Un scandale présumé secoue La Poste Finances de Thiès ! En effet, le chef de cette institution aurait détourné plus cinquante millions de francs Cfa. Sous le coup d'une plainte déposée à la Brigade de recherches (BR) de Thiès, le mis en cause avait pris la poudre d’escampette, selon des informations exclusives de Seneweb.

Après une cavale de 17 mois, le fugitif est tombé dans les filets des pandores de la BR de la capitale du rail.  Au cours du mois de décembre 2020, des inspecteurs internes de la Direction générale de La Poste ont effectué une mission d'audit au niveau de leur bureau de Thiès. Au cours de leurs fouilles, ces derniers ont constaté un trou de plus d'une cinquantaine de millions francs Cfa.

Mis devant le fait accompli, le maître des lieux était dans l’impossibilité de justifier ce manquement. Ainsi, I. N. a abandonné son poste de travail pour se volatiliser dans la nature,. Au cours d'intenses investigations, les gendarmes chargés du dossier ont réussi à mettre la main sur le fugitif. En effet, I. N. a été interpellé au moment où il tentait de traverser la frontière sénégalo-gambienne. Poursuivi pour détournement de deniers publics, le chef de La Poste Finances de Thiès a été déféré au parquet local, à l'issue de l'enquête menée par la BR de Thiès.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne