Menu





Sylvain Alphonse BOYER, Coordonnateur de l'AFP à Ziguinchor: "Nous ne devons plus permettre à qui que ce soit d'utiliser les populations à des fins personnelles"

Jeudi 14 Octobre 2021

Le Coordonnateur Régional de l'Alliance des forces de progrès (Afp), à Ziguinchor, Sylvain Alphonse BOYER ,a aussi réagi suite aux violents affrontements qui ont éclaté, ce lundi, à Ziguinchor entre partisans de Doudou Ka et ceux de Ousmane Sonko.

"Les populations de la Casamance ont assez souffert de la crise. Nous avons versé tant de sang , perdu tant de parents et de proches à cause de cette situation d'insécurité. Nous ne devons plus permettre à qui que ce soit d'utiliser les populations à des fins personnelles.  Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce qui s'est passé dans notre capitale régionale lundi 11/10/2021. Les menaces, les provocations et les incitations à la violence doivent être bannies de notre langage. Nous avons des valeurs que nous ont laissées nos parents, à savoir le respect de son prochain, le partage et la probité morale", déplore M. BOYER.


Pour Sylvain Alphonse BOYER,  leurs seuls préoccupations doivent être le bien-être des populations, "c'est pour cela que d'importants programmes de développement de la Région Naturelle de Casamance sont en ce moment en exécution", a t-il dit. A travers toujours ce communiqué transmis à exclusif.net, le patron des progressistes régional a exprimé son soutien au DG de l'AIBD SA. "Nous réaffirmons notre soutien à M. Doudou KÂ membre de la Majorité Presidentielle. Ensemble pour un Senegal meilleur."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)