Menu





Suspension des signaux de TFM et 7TV sur la TNT : le CNRA dément et ordonne leur rétablissement immédiat

Mercredi 5 Novembre 2025

Suspension des signaux de TFM et 7TV sur la TNT : le CNRA dément et ordonne leur rétablissement immédiat

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) sort du silence. Alors que plusieurs informations faisaient état d’une suspension des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, l’autorité de régulation a réagi hier, mercredi 05 novembre 2025, à travers un communiqué pour démentir toute implication dans cette coupure.

Selon le CNRA, aucune décision de suspension n’a été prise concernant les deux chaînes concernées. L’institution affirme suivre « avec attention » la situation et rappelle que sa mission, définie par la loi, consiste à garantir une régulation indépendante du secteur audiovisuel et à veiller au respect des règles et principes déontologiques.

« Le CNRA n’a pris aucune mesure de suspension à l’encontre des médias concernés », précise le communiqué.


Dans son texte, le CNRA insiste sur son attachement à la liberté de la presse, à la pluralité des opinions et au droit du public à une information équilibrée et accessible.
L’autorité souligne également que la responsabilité de préserver un climat médiatique sain est partagée entre tous les acteurs du secteur.


Face à la situation, le CNRA a donné instruction à TDS SA, l’opérateur de diffusion de la TNT, de reprendre immédiatement la diffusion des signaux des deux chaînes.

L’organisme dit rester « attentif à toute évolution » et disposé à encourager « le dialogue, la sérénité et le respect des droits et devoirs des médias ».

Une affaire qui interroge
L’interruption des signaux de TFM et 7TV a alimenté rumeurs et spéculations, certains y voyant une mesure administrative. Le communiqué du CNRA vient clarifier sa position et recentrer le débat sur la nécessité de respecter les principes d’équilibre médiatique.

Ce geste est salué par plusieurs organisations professionnelles du secteur, qui y voient un rappel ferme au respect des règles et une garantie de transparence.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)