Menu

Supposée dette de 5 milliards auprès de SENELEC : l'AIBD.SA dément avec "la plus grande fermeté"

Dimanche 14 Août 2022

Selon une certaine presse, la société que dirige Doudou Ka, doit cinq milliards  de nos francs à la SENELEC. AIBD.sa a apporté un démenti à travers un communiqué transmis à exclusif.net.

"AIBD.sa souhaite apporter le démenti le plus formel et avec la plus grande fermeté, aux allégations totalement infondées  faisant état d’une prétendue dette de plus de cinq milliards francs CFA que AIBD.sa devrait rembourser à SENELEC.C’est avec un vif émoi que nous avons pris connaissance de ces informations, qui relèvent d’une tentative de manipulation grossière et scandaleuse de l’opinion et souhaitons apporter des clarifications", regrette la cellule de communication d'AIBD;


Elle ajoute: "qu'AIBD.sa réfute naturellement toutes ces allégations fausses et malveillantes, qui interviennent comme par hasard, seulement moins de 24 heures après la publication de ses bonnes performances" rapporte le communiqué signé par la cellule de communication de ladite structure. Par ailleurs, AIBD.sa se désole profondément que des syndicalistes de Senelec puissent confondre des dettes d’une société anonyme à capitaux privés majoritairement étrangers, " LAS.sa, concessionnaire et exploitant de notre aéroport de Diass avec celles de la société anonyme détenue à 100% par l’État, AIBD.sa, qui est propriétaire et concédant de l’aéroport AIBD et qui n’a à ce jour, aucune dette envers SENELEC. C’est comme si on demandait au bailleur de payer les dettes de son locataire."


Pour ce qui est de l’étincelant bilan financier de AIBD.sa, salué par tous les Sénégalais, est une performance du Gouvernement et de la Nation toute entière. "Notre pays a retrouvé la plénitude de sa souveraineté sur sa principale plateforme aéroportuaire. Ce solide bilan renforce la crédibilité du projet 1er hub aérien sous-régional 2035 approuvé par le Chef de l’État. Par sa mission de représentant de l’État dans toutes les plateformes aéroportuaires nationales, AIBD.sa continuera de travailler avec LAS.sa et SENELEC pour trouver un règlement heureux à leur différend, afin d’assurer la continuité du service public de fourniture d’électricité ainsi que celle de la concession de service public d’exploitation de notre principal aéroport", précise la cellule de com.
 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter