Monsieur le Directeur de Publication,
C’est avec un grand regret que nous avons lu les informations parues à la Une de votre site ce lundi 13 février 2017.
Tout d’abord, nous tenons à préciser qu’il n’y a aucun malaise au Programme National des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC). Mieux, il n’y a pas de camp « Jean Pierre Senghor » (ancien coordonnateur) ni de camp « Mamina Daffé » (nouveau coordonnateur). Cette vision n’est pas conforme à la philosophie du PRODAC qui demeure et reste inclusive.
La nouvelle orientation prise par le Coordonnateur National rassure aussi bien les collaborateurs que les différents partenaires qui œuvrent pour l’atteinte des objectifs.
Conformément aux vœux et recommandations du Président de la République, nous lancerons bientôt les grands travaux destinés à mettre en œuvre les DAC et ainsi changer radicalement le visage des collectivités locales.
C’est pour dire que le Coordonnateur National n’a pas le temps pour les polémiques et les petites querelles inspirés par les gens qui n’ont que le temps des bavardages inutiles. Le temps est précieux et le PRODAC a déjà perdu beaucoup de temps pour que l’on s’attarde sur les spéculations stériles.
Pour donner corps à la vision du Président de la République, le Coordonnateur National a fait preuve de grandeur en invitant l’ensemble des compétences à relever avec lui les défis du moment. Et plus que jamais, l’ensemble des travailleurs sont réunis autour du Coordonnateur National pour la réalisation des objectifs.
Sans verser dans la polémique, le Coordonnateur National tient tout de même à préciser qu’il compte bien rétablir l’ordre et la rigueur dans le travail pour le bien du programme et de l’ensemble de ses bénéficiaires qui n’en attendent pas moins.
L’atteinte des objectifs appelle de la part de toutes et de tous un comportement exemplaire et irréprochable. Dès les premiers jours de sa prise de fonction, il a appelé au sursaut et au respect des horaires de travail ainsi qu’à l’assiduité au travail.
Malheureusement, certains employés habitués au passe droit et au laxisme habituel ont fait preuve de paresse et de légèreté en faisant fi des recommandations en vigueur. Résultats : retards répétitifs, absence de longue durée sans motifs et sans permission (un mois pour certain, deux semaines pour d’autres), disparition de matériels appartenant au PRODAC, ont été répertoriés entre le 11 janvier et le 11 février 2017. Ces manquements sont intolérables et ne peuvent être impunis. C’est cette fermeté du nouveau Coordonnateur National qui fait grincer des dents mais force est de reconnaître qu’elle reste nécessaire pour la bonne marche du PRODAC.
Rien ne peut entamer cette démarche de mise au norme et il n’y aura point d’exception quelques soient les bruits et les brouhaha engendrés à l’occasion.
Cellule de Communication PRODAC
A noter: Toute la rédaction du journal en ligne exclusif.net présente ses excuses à la direction nationale du Prodac. Comme nos allégations ont porté attente à la direction du PRODAC, la rédaction du site présente encore ses excuses.

