Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Suède : si vous divorcez après avoir séjourné dans cet hôtel, vous êtes remboursé

Lundi 27 Mars 2017

Suède : si vous divorcez après avoir séjourné dans cet hôtel, vous êtes remboursé

Une chaîne d’hôtels en Suède a décidé de profiter du nombre élevé de divorces dans le pays pour se faire un peu de publicité.

C’est une offre pour le moins originale. La compagnie hôtelière Countryside Hotels, basée en Suède, a décidé de proposer aux couples qui divorcent après avoir séjourné dans leur établissement de se faire rembourser. L’offre, lancée le 20 mars, s’adresse aux couples qui se séparent dans l’année qui suit leur séjour dans l’un des hôtels du groupe.

Le groupe entend surfer sur le ratio mariages / divorces prononcés dans le pays. En 2014 par exemple, un peu plus de 47 000 mariages pour environ 24 000 divorces. Le calcul est simple, un mariage sur deux termine en divorce.

“S’investir avant qu’il ne soit trop tard”

Avec cette campagne originale, Countryside Hotels veut faire passer un message aux couples. “Les personnes seront plus nombreuses à comprendre à quel point c’est important de s’investir avant qu’il ne soit trop tard dans sa relation”, explique Anna Madesen, porte-parole du groupe, à l’AFP. Le remboursement est limité à deux nuits maximum, et le séjour doit avoir eu lieu dans l’année qui précède le divorce.

Le groupe Countryside Hotels compte plus de 40 hôtels de luxe dans le pays. Pour être remboursé en cas de divorce, le couple doit être “légalement marié” lors du séjour dans l’hôtel, séjourner dans la même chambre. Et en cas de divorce, il suffit d’envoyer le jugement et Countryside Hotels rembourse leur séjour, jusqu’à deux nuits”, détaille le groupe dans un communiqué.

.