Menu

Subvention sur le riz local : le gouvernement accorde 50 FCFA par kilogramme

Jeudi 5 Mars 2026

Le gouvernement du Sénégal franchit une nouvelle étape dans sa politique de promotion de la production nationale. Dans une correspondance adressée aux importateurs de riz, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, annonce la mise en place d’une subvention destinée à encourager la commercialisation du riz local.

Selon le document officiel daté du 5 mars 2026, cette mesure s’inscrit dans la stratégie nationale visant à renforcer la souveraineté alimentaire du pays. « Dans le cadre de la stratégie nationale destinée à renforcer la souveraineté alimentaire et à promouvoir la production locale, le Gouvernement met en place un dispositif incitatif visant à faciliter l’intégration du riz sénégalais dans les circuits commerciaux », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministre précise que l’État accordera une aide financière pour soutenir l’achat du riz produit au Sénégal. « A cet effet, une subvention de cinquante (50) francs CFA par kilogramme sera accordée pour l’achat de riz produit localement », souligne la note ministérielle.

Les importateurs sont également invités à participer activement à l’écoulement du riz disponible sur le marché national. « Je vous prie de procéder à l’enlèvement du stock de riz local disponible et de vous rapprocher de la Direction du Commerce intérieur afin d’assurer la mise en œuvre de cette mesure dans les meilleurs délais », peut-on lire dans la correspondance signée par le ministre.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok

Basketball : l’équipe Rose BC d’Angel Reese éliminée dès le premier tour des playoffs

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke