Menu





Soutien à Gaza : la coalition sénégalaise condamne Israël et ses alliés

Samedi 22 Mars 2025

« Halte à la lâche agression et au génocide perpétrés contre le peuple palestinien » : c'est sous ce titre que la coalition sénégalaise pour la cause palestinienne a condamné les bombardements d’une extrême sauvagerie, survenus ces trois derniers jours, tard dans la nuit jusqu’au matin.


Selon les membres de cette coalition, « cette poursuite de l’entreprise inhumaine de génocide et d’extermination du peuple palestinien martyr, menée par l’État sioniste et terroriste d’Israël, avec la complicité active et criminelle de ses protecteurs et fournisseurs d’armements, les États-Unis de Donald Trump, a déjà causé plus de 500 morts en moins de 48 heures, sans compter les nombreuses victimes ensevelies sous les décombres ». Ils soulignent également les centaines de blessés, majoritairement des enfants, des femmes et des personnes âgées.


Ainsi, « la coalition sénégalaise pour la cause palestinienne réaffirme son entière solidarité avec le peuple palestinien, condamne avec la plus grande fermeté les crimes de masse de l’occupant sioniste contre les populations civiles de Gaza, de Cisjordanie, du Liban et du Yémen ». Elle lance également « un appel pressant aux autorités sénégalaises, conformément aux positions publiques exprimées par le président de la République et le Premier ministre, ainsi qu’aux dirigeants des autres pays africains et aux instances de l’Union africaine et de l’OCI, afin qu’ils expriment vigoureusement leur dénonciation des exactions, agressions et bombardements israéliens, et qu’ils exigent le respect de l’accord de cessez-le-feu conclu le 15 janvier 2025 ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue