Menu





Sous Macky Sall, les animateurs polyvalents des Cases des Tout-Petits sont marginalisés et arnaqués

Jeudi 21 Décembre 2017

Les animateurs polyvalents des Cases des Tout-Petits de la région de Ziguinchor sont dans les difficultés les absolues. En effet hier, ils avaient  battu le macadam en arborant des brassards des brassards rouges. Ces derniers sont marginalisés et arnaqués par l'actuel régime.

Dans ce mémorandum, justement, les marcheurs ont « dénoncé » leurs conditions de travail qu’ils ont jugées « mauvaises ». En effet, procédant à la lecture dudit document, Yancouba Badji a déclaré qu’ils avaient organisé « cette marche pacifique pour dénoncer et condamner sans réserves les conditions de vie et de travail inacceptables des animateurs polyvalents des CTP ». 

Yancouba Badji a déclaré qu’ « après 5 ans de bénévolat pour une bonne partie d’entre les animateurs polyvalents de Bignona, par exemple, leur espoir de mise en position de stage s’estompe de jour en jour ».  A l’en croire, cette situation est due au « très faible » nombre d’animateurs polyvalents mis en position de stage notamment « ces deux dernières années pour le compte de la région de Ziguinchor ». 

Les marcheurs ont d’autre part réclamé « l’affectation d’un nouveau coordinateur de l’agence des Cases des Tout-Petits, bureau régional de Ziguinchor, en remplacement de l’ex-coordinateur qui n’est plus dans la région ». 

Sur leurs pancartes, l’on pouvait lire des slogans comme, par exemple, « quotas de mise en position de stage faibles pour la région de Ziguinchor ! » ; « dotation des CTP en fournitures ! » ; « manque de matériels de travail dans les CTP au niveau régional » ; « les Tout-Petits, notre raison d’être ! »… 

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête