Menu

Soumaré persiste devant les enquêteurs: "Je n'ai posé que des questions, j'attends toujours mes réponses "

Vendredi 10 Mars 2023

Convoqué hier matin, Cheikh Hadjibou Soumaré a été placé en garde à vue sur instruction du procureur dans les locaux de la Sûreté urbaine. Ce, après avoir interpellé le chef de l’Etat Macky Sall concernant un supposé financement qu’il aurait accordé à Marine Le Pen. Face aux enquêteurs, il s’est gardé de dévoiler le nom de la «personnalité politique française» et de fournir les bases de ces allégations.


Au cours de son audition qui a duré de 10 h à 13 heures, l’ex Premier ministre est resté dans le questionnement.  Il a confié aux enquêteurs qu’il n’a fait que poser des questions pour interpeller le président de la république, rapporte Libération. Selon lui, ces questionnements, c’est pour avoir des éclairages. Quand les policiers lui ont posé s’il avait des preuves, il a rétorqué qu’il a posé des questions et émis, par la suite, des hypothèses.

Contrairement aux allégations d'une presse et des acteurs politiques proches du régime de l'APR, l'ancien PM a confié qu’il a interpellé le chef de l’Etat en tant que chef de parti et qu’il appartient à Macky Sall d’éclairer les Sénégalais. "Je n'ai posé que des questions et j'attends toujours mes réponses(...) En ma qualité d'homme politique et Chef d'un mouvement politique j'ai le droit d'interpeller le Président de la république. J'assume tout qui a été dit dans ma lettre", a dit l'ancien Président de l'UEMOA. Le Quotidien le Temoin rapporte aussi que l'audition dans les locaux de la SU.


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter