Menu





Sonko tape fort sur le gouvernement: « Vous n’avez pas de courage politique. Votre politique infrastructurelle est inopportune, déséquilibrée et scandaleuse »

Mardi 5 Décembre 2017

Le Chef de l'Etat Macky Sall a procédé le 15 décembre 2016 au lancement du projet du train express régional (TER) d'un cout global de 568 milliards de FCFA. Mais le député Ousmane Ousmane Sonko, vient de faire une révélation sur le vrai visage du projet de construction du train express régional (TER) devant l’ensemble du gouvernement.

« Vous n’avez pas de courage politique. Votre politique infrastructurelle est inopportune, déséquilibrée et scandaleuse. J’en veux preuve le TER qui coûte plus de 1 200 milliards au lieu de 568 milliards que vous avez annoncé. La dette croit de 23,5% sur 2018 là où les recettes fiscales ne croisent que de 10%. Surtout dans un environnement de gouvernance sombre et vicieuse. Il n’y a jamais eu autant de scandales dans ce pays. Mr le ministre vous ne dites pas la vérité aux sénégalais sur la situation du pays. Les chiffres que vous donnez ne sont pas bons. Un endettement chronique, une mal gouvernance endémique ne fera émergé ne serait-ce qu’un village au Sénégal mais, vous ferez émerger des banques et des entreprises étrangères», corrige Ousmane Sonko.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN