Menu

Sonko sur les rapports de la Cour des Comptes : "Les malversations financières seront sévèrement sanctionnées

Vendredi 31 Mai 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko ne plaisante pas avec les voleurs de deniers publics. Dans un entretien accordé à un média local, le Chef du gouvernement a lancé un avertissement à ceux qui ont commis des malversations financières. "Tous ceux qui ont détourné l'argent du pays vont le rembourser jusqu'au dernier centime. C'est une promesse ferme de notre régime", a déclaré Ousmane Sonko.

Il a ajouté : "Nous sommes en train de dérouler notre plan d'action et d'ici quelques jours, nous verrons les résultats. C'est d'ailleurs ce qui a suscité ces tensions ces derniers temps."

Par ailleurs, Ousmane Sonko a rassuré le peuple sénégalais que la paix régnera et que rien ne pourra déstabiliser le pays. "S'il y a des agitations de part et d'autre, c'est parce que ceux qui ont eu la responsabilité de gérer ce pays pendant longtemps savent dans quelle direction nous nous dirigeons. Ils savent pertinemment que les décisions leur seront défavorables", a-t-il affirmé avant de promettre que l'État du Sénégal prendra toutes ses responsabilités pour gérer ces agitations.

Le Premier ministre a ainsi réitéré l'engagement du gouvernement à maintenir la stabilité et la sécurité du pays, tout en poursuivant les réformes nécessaires pour garantir la justice et la transparence dans la gestion des deniers publics.

media net


1.Posté par Pape le 31/05/2024 11:31
Le Directeur général de l'ANAMO a détourné des millions et a bénéficié du fond covid de 195 millions et cet argent est dans sa poche.
Le rapport sur Anamo est alarmant et aujourd'hui il se promène sans s'inquiéter. Le gouvernement de Ousmane Sonko doit prend en main ce dossier et virer ce directeur général.
Dans le rapport le directeur général donne l'argent et décaisse des millions pour le distribuer à qui il veut. Le rapport mentionne des personnes qui ne font même pas partie du personnel de Anamo, il augmente les salaires d'une manière vertigineuse sans respect des textes de la république. Son arrêt et son mise à l'écart doivent se faire très rapidement.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter