Menu





Sonko et CIE violentés par les FDS: Un groupe de députés une plainte contre le général Moussa Fall, Antoine Diome...

Jeudi 23 Mars 2023

Le député Guy Marius Sagna et 4 autres députés déposent une plainte contre le ministre de l'intérieur, celui des forces armées, le Haut Commandant de la Gendarmerie et le Directeur de la Police Nationale pour tentative d'assassinat sur la personne de Ousmane SONKO.


"Aujourd'hui, les députés Fatou Ba, Rama Anta Bodian, Ismaïla Diallo, Abass Fall et moi-même avons porté plainte devant le procureur de la République et demandé à l'assemblée nationale de juger Antoine Félix Diome ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, Sidiki Kaba ministre des forces armées, Moussa Fall, Haut-commandant de la gendarmerie, Seydou Bocar Yague Directeur général de la police, X et leurs complices", a révélé Guy Marius Sagna dans on post.


Ces autorités politiques et militaires sont poursuivies pour : "tentative d’empoisonnement et d’assassinat d’Ousmane SONKO, son avocat Me Ciré Clédor LY et le député Guy Marius SAGNA ; actes de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné des blessures avec intention de donner la mort et violences volontaires aggravées sur le chef de l’Opposition et son avocat et des députés représentants de la Nation, par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entrainé des blessures et une incapacité physique temporaire ; avoir donné l’ordre de tirer avec intention de donner la mort, plusieurs fois, à l’aide de lances grenades et à bout portant, sur Ousmane SONKO et son avocat Me Ciré Clédor LY, les députés Guy Marius SAGNA, Rama Anta BODIAN, Abass FALL, Fatou BA, Ismaïla DIALLO, Chérif Ahmed DICKO, Alphonse Mané SAMBOU, Ahmed AÏDARA, SAMBA DANG, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Birame Souley Diop attentat à la liberté."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN