Menu

Sonko désavoué par ses militants : Les Patriotes promettent d'accompagner leur leader

Vendredi 1 Avril 2022

Dans l'affaire Adji Sarr, le leader de Pastef serait convoqué le 06 avril prochain. Dans sa dernière déclaration a demandé ses partisans de ne pas l'accompagner. Ces derniers disent non. Mamadou Bamba Ndaw dans une de ses contributions explique!


Le président Ousmane Sonko a fait une sortie ce mercredi 30 Mars 2022 pour féliciter nos vaillants guerriers, « les lions de la teranga » et les magnifiques supporters. Je voudrais aussi, à travers ce papier, leur dire mille fois MERCI de nous avoir inondé autant d’honneur et de fierté. Le président Sonko a également pris le temps s’adresser aux militants et sympathisants, bref au peuple sénégalais sur des sujets qui dominent l’actualité sénégalaise dont sa prochaine audition au tribunal. Même si nous savons pertinemment que le dossier est vide, et qu’un non-lieu serait une suite logique, nous devons nous mobiliser pour l’accompagner au tribunal pour plusieurs raisons.
Mobilisons-nous afin de mettre fin à la tyrannie de ceux qui nous gouvernent…


Nous respectons la justice sénégalaise mais ce dossier est éminemment politique sinon, elle serait classée sans suite dès les premiers jours. Or, nous avons tous vu que, sur la base de fausses accusations, ils ont précipitamment levé l’immunité parlementaire du président Sonko sans pour autant respecter ses droits dans le seul but de le faire disparaitre de la scène politique. Heureusement, le peuple Sénégal a dit NON!


La stratégie du tyran est toujours de transposer sa peur sur son peuple en brandissant des menaces et en semant la terreur pour stopper toute action allant à l’encontre de ses désirs. La liste est longue :  Ousmane Sonko, Boubacar Seye, Khalifa sall, Assane Diouf, Ousmane Tounkara, karim Wade, Kilifa, Simon, pour ne citer que ceux-là. Ils ont été injustement accusés de voleurs, violeurs, malfaiteurs, de terroristes, et ça, aucun sénégalais n’est à l’abri. Ce qui est bizarre c’est que, certains des accusateurs, ont été pris flagrant délit de vols, de détournements de derniers publics et de viols sans être inquiétés. Devant l'illégalité, la désobéissance devient un devoir. Protéger Ousmane Sonko et le projet de changer notre cher Sénégal sont un sacerdoce pour tout patriote, et tout sénégalais épris de justice doit se sentir concerné.
Pour la survie de la démocratie sénégalaise car,…


Ce complot a causé beaucoup de préjudices au peuple sénégalais; 14 personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées, des familles déchirées avec des dégâts matériels incalculables, et toujours, pas d’enquête. La mort est devenue une chose banale dans ce pays. Nous devons revendiquer justice pour toutes les victimes. Les responsables sont aujourd’hui protégés par un régime oligarchique qui n'a aucun scrupule et qui, dans son désir se maintenir au pouvoir sème la chienlit dans ce pays. Il faut dire que dans la vie s'il n'y a pas de loi, ni d'éthique ou de code d’honneur, le véritable danger est la quête du pouvoir ou de l'argent. Certaines personnes du régime actuel paniquent car, ils doivent rendre compte de leurs gestions de nos derniers publics donc cela n’étonne personne qu'ils s'accrochent tant au pouvoir. Voilà pourquoi, nous devons nous mobiliser le jour de l’audition pour qu’au Sénégal, de pareilles situations se reproduisent plus. Profitons de cette occasion pour faire de ce pays une vraie république où les lois et règlements seront respectés. Que la démocratie dans son sens le plus abouti, règne dans ce pays!
Le pouvoir appartient au peuple.


Doit-on mendier pour nos droits en tant citoyen? Va-t-on renoncer à nos ambitions pour le simple plaisir d’un homme qui veut s’éterniser au pourvoir ? Je dirai NON! Donc chers patriotes, soyons présents, soyons nombreux le jour de l’audition car, nous sommes allés trop loin dans ce dossier pour retourner en arrière. Nous sommes des adeptes de la non-violence, cependant nous devons montrer notre force de mobilisation. Dorénavant la justice doit être rendue au nom du peuple sénégalais. De toute évidence, la marche vers un changement est irrévocable car, l'histoire nous a donné un verdict clair sur les signes d'une fin règne. Terminons le travail.

Mamadou Bamba Ndaw
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter