Menu




Sondage: ROCK 36%, Eddie 19%, Zéphirin 16% et...

Vendredi 20 Novembre 2020

La bataille pour le contrôle de Kosyam aura bel et bien lieu. Selon un sondage réalisé  la semaine dernière par le cabinet "RIS" basé en Malaisie, réputé être le plus crédible dans les sondages, Roch Marc Christian Kaboré ira au second tour avec Wend-Venen Eddie Komboïgo. 

Si tout se passe bien, Marc Christian Kaboré, président sortant ira au second tour avec moins de 35%, il est suivi par Eddie Komboïgo qui crée la surprise avec 19.25 % , Zéphirin Diabré arrive en troisième position  avec 16.32 %, Dans ce sondage Tahirou Barry  a obtenu 9,2 %,  et 9 autres ont entre 01 et 03% 

Les intentions de vote qui figurent dans ce rapport reposent sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales. Les choses se compliquent pour le camp présidentiel, ce dernier qui parle pourtant de bilan reluisant du Chef de l’État, ce que le peuple balaie d’un revers de main, car pour lui, ROCK a échoué partout 
Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès, le parti fondé par l’ancien président Blaise Compaoré est l'étoile montante de ce scrutin du  22 novembre.
 
Il faut ajouter que les sondeurs de RIS ont interrogé 1.500 électeurs des quatre coin du pays des hommes intègres .Ce rapport est entre les mains de plusieurs diplomates.

 





Inscription à la newsletter