Menu





Sondage Ipsos : Michelle Obama serait l'opposante la plus forte contre Trump

Dimanche 21 Juillet 2024

Le président américain Joe Biden a annoncé, dans un communiqué publié dimanche 21 juillet sur le réseau social X, qu'il se retirait de la course à l'élection présidentielle de 2024. Une enquête récente de l'institut Ipsos, publiée le 2 juillet, révèle que, si Biden devait se retirer pour permettre à un autre candidat démocrate de se présenter, seule Michelle Obama serait en mesure de surpasser Donald Trump, rapporte le site Tagtik.

Les inquiétudes croissantes quant à la santé de Joe Biden, exacerbées par un débat médiocre contre Donald Trump le 27 juin, ont conduit certains démocrates à remettre en question sa candidature pour l'élection de novembre. Un sondage Ipsos, réalisé le même jour, fournit des éclaircissements sur ces préoccupations.

Selon cette enquête, qui a interrogé 1 000 personnes, Michelle Obama serait la seule à devancer Joe Biden dans un affrontement contre Donald Trump, avec 50 % des voix contre 39 % pour Trump. En comparaison, Joe Biden obtiendrait 40 % des voix, à égalité avec Donald Trump. Parmi les autres candidats démocrates testés, aucun ne surpasse Biden : le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, obtient 39 % (contre 42 % pour Trump), la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, 39 % (contre 41 % pour Trump), le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, 36 % (contre 40 % pour Trump), et J.B. Pritzker, gouverneur de l'Illinois, 34 % (contre 40 % pour Trump).

Biden, qui évalue son bilan, a déclaré que son mandat a été "le plus grand honneur de sa vie". Il a également exprimé son soutien à la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sadio Mané, roi des grands rendez-vous : un record qui surclasse Salah, Drogba et Eto’o

Ousmane Sonko célèbre la victoire des Lions : « De Kinshasa à Tanger, vous donnez le tempo du nouvel esprit que nous voulons pour le Sénégal et les Sénégalais »

CAN 2025 : le Sénégal écarte l’Égypte et s’offre une nouvelle finale

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox Series X, un iPad Air et d’autres prix avec la promotion 1xBet !

Bafétimbi Gomis au chevet des Lions : « J’ai vu un groupe uni, concentré, porté par un management exigeant »

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso

Espagne : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Plusieurs albums de Viviane Chidid retirés des plateformes numériques

Le football français en deuil : Rolland Courbis est mort à 72 ans

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...