Son évacuation en France bloquée faute de visa : l’étudiant en médecine Mamadou Bâ, décède à Dakar

Vendredi 17 Mai 2019

Son évacuation en France bloquée faute de visa : l’étudiant en médecine Mamadou Bâ, décède à Dakar
Les étudiants de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar n’ont pu sauver leur camarade Mamadou Abou Ba, étudiant en 5e année de chirurgie. La grande faucheuse l’a arrachée à leur affection ce vendredi. Souffrant d’une maladie cardiaque, le défunt devait être évacué en France pour se soigner. Mais, il fallait 18,3 millions francs Cfa pour le faire.

Solidaires, les étudiants de la faculté ouvrent une quête au niveau national et international afin de mobiliser la somme réclamée pour permettre à leur camarade d’aller se soigner. Les bonnes volontés se signalent. Les donateurs casquent forts et le montant est rassemblé.

18,3 millions FCFA rassemblés, l’argent sera remis à sa famille

 

Mais, Mamadou Abou Ba ne sera pas évacué. Faute de visa. « Ce sont des lenteurs administratives qui ont fait qu’il n’a pas été évacué. Il n’a pas obtenu le visa alors qu’il avait le passeport et tous les autres papiers », a informé le président de l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine, Mouhamadou Sow, joint au téléphone. « 

C’est avec le cœur lourd et plein de chagrin que nous vous informons malgré toutes les démarches entreprises pour l’obtention de la somme nécessaire à son évacuation, notre camarade n’a pas survécu à sa pathologie », mentionne-t-on dans le communiqué de presse. Cependant, le président de l’amicale renseigne que tout l’argent qui a été collecté pour l’évacuation de leur camarade sera versé à la famille éplorée.
Par Emedia.sn

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche