Menu

Somalie : un haut commandant des Chabab tué lors d’une opération militaire

Mercredi 20 Août 2025

Les autorités somaliennes ont annoncé la mort de Hussein Moallim Hassan, l’un des plus hauts responsables du groupe jihadiste des Chabab, tué au cours d’une opération militaire ciblée dans la région de Bakool, au sud-ouest du pays.

Actif depuis plus de quinze ans au sein de l’organisation affiliée à Al-Qaïda, Hassan était considéré comme un stratège clé de l’insurrection.

Cette opération s’inscrit dans une série d’offensives menées depuis juillet par l’armée somalienne, avec l’appui de la Mission de transition de l’Union africaine (ATMIS), qui ont déjà coûté la vie à plus de 150 combattants des Chabab.

Dans une offensive distincte dans la région de Basse-Shabelle, les forces spéciales Danab, appuyées par des frappes aériennes, ont neutralisé plus de 100 jihadistes et détruit plusieurs infrastructures du groupe.

Selon le ministre de l’Information, Daud Aweis, cette campagne de grande envergure vise à affaiblir durablement les Chabab et à reprendre le contrôle de plusieurs localités dans le centre et le sud de la Somalie.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire