Menu

"Solo Cissokho n'est pas mort mais il se repose ! "

Lundi 6 Mai 2019

Les Ziguinchorois  sont sous le choc depuis l'annonce de la disparition de l'artiste Ibrahima Cissokho  plus connu sous le sobriquet de "Solo". Les témoignages fusent partout pour magnifier l'homme qui a fait ses débuts à  Ziguinchor entre les années 80 et 90. 

 Papis Danfa, musicien, parle d'une grosse perte pour la Casamance et monde artistique. " Je suis attristé ,au nom des acteurs de la région de Ziguinchor,d'apprendre la mauvaise nouvelle,du décès de notre grand frère Solo Cissokho qui nous a inspiré pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui."

Mor Anta Sylla, responsable politique dans la capitale du Sud a envoyé ses condoléances à la famille du défunt.: "Le grand artiste Solo Cissokho n’est plus , quelle triste nouvelle! Priez pour le repos éternel de son âme. Nos pensées à Aissatou Combe Cissokho. Toutes nos condoléances ma soeur."

Coumbis Cissokho Sorra, proche du défunt, est abattue  " Solo Cissokho le tonton n’est plus , qu’elle est triste cette nouvelle. Priez pour le repos éternel de son âme un grand artiste est partit Aissatou Combe Cissokho mes pensées vont vers toi Couz sorry."

Carina Djeyna, une de ses nièces de Solo Cissokho fait un témoignage long pour explique" Tonton Solo...Toi qui m'a connue depuis le berceau. Toi qui accompagnait mes premières nuits en me chantant tes sérénades. Toi qui m'a toujours parlé avec douceur et bienveillance, de cette voix si rassurante que j'aimais tant et qui résonne encore jusque dans mon coeur aujourd'hui. Toi dont j'ai toujours été et resterait "la Princesse." Je sais que tu veilles sur nous, sur moi.  Tu me manqueras, tu me manques déjà... Je suis fière d'être ta nièce, ta fille. Nous sommes fiers que tu ais porté notre Histoire, celle de ton peuple, ici bas et l'ai partagé au plus grand nombre à travers les centaines de concerts que tu as fait. Mon oncle adoré, je t'admirerai toujours et je t'aime."

Pour Omar Bouki Camara, artiste et peintre: "Solo , l'artiste n'est pas mort, il se repose 
Merci pour la joie, le plaisir et les nombreux bonheurs que tu nous as offert de ton vivant", reconnait M.Camara.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter