Menu

Solidarité internationale : L'OCI salue la reconnaissance de la Palestine par la Barbade

Dimanche 21 Avril 2024

L'Organisation de coopération islamique (OCI) a exprimé sa satisfaction face à la décision historique de la République de la Barbade de reconnaître l'État de Palestine. Dans un communiqué, l'OCI a souligné que cette démarche significative est en conformité avec le droit international et les résolutions de la légitimité internationale.

La reconnaissance de l'État de Palestine par la Barbade est perçue comme un pas important qui contribue à soutenir les efforts internationaux visant à mettre fin à l'occupation coloniale israélienne et à instaurer la paix et la stabilité dans la région. Cette décision est applaudie comme un geste de solidarité envers le peuple palestinien et sa quête légitime d'autodétermination.

L'OCI a également renouvelé son appel pressant à tous les pays du monde qui n'ont pas encore reconnu l'État de Palestine à suivre l'exemple de la Barbade. Cette initiative vise à soutenir la vision d'une solution à deux États, garantissant les droits légitimes du peuple palestinien, y compris son droit au retour, et à concrétiser l'établissement d'un État de Palestine indépendant sur les territoires palestiniens occupés depuis le 4 juin 1967, avec Al-Qods Est comme capitale.

Cette déclaration de l'OCI souligne l'importance cruciale de la reconnaissance internationale de l'État de Palestine dans la quête de paix au Moyen-Orient. Elle appelle à une action collective pour mettre fin à l'injustice et à l'occupation, et pour promouvoir une paix durable et équitable dans la région.

NB : 
303 431 hab. La Barbade (en anglais : Barbados) est un micro-État insulaire situé en mer des Caraïbes à proximité de la limite de celle-ci avec l'océan Atlantique. Située environ sur le parallèle 13°10' nord et sur le méridien 59°30' ouest, la Barbade fait partie des Petites Antilles.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter