Menu

Situation tendue du pays : Alioune Sarr invite Macky Sall à s’éloigner de l’extrémisme

Lundi 5 Juin 2023

Candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Alioune Sarr, président du mouvement Cap24, qui réagissait sur la situation tendue du pays, invite le chef de l’Etat garant de l’unité nationale à s’éloigner de l’extrémisme (…) pour apaiser les cœurs et la situation.
Situation tendue du pays : Alioune Sarr invite Macky Sall à s’éloigner de l’extrémisme pour apaiser les cœurs et la situation



« J’en appelle au Chef de l’Etat, garant de l’unité nationale, à s’éloigner des extrémismes de tous bords à s’adresser à la Nation, appeler au calme pour apaiser les cœurs et la situation et surtout garantir la sécurité des personnes et des biens », invite Alioune Sarr, président du mouvement CAP2024.

Aussi, poursuit le maire de Notto Diobasse « J’en appelle à tous les acteurs politiques, à croire sincèrement à notre jeunesse, à la protéger et à l’accompagner pour qu’elle réalise de grands desseins pour la Nation. »

Et le candidat déclaré de rapporter, « A nos jeunes, je rappelle ces mots d’un grand guide spirituel du Sénégal : « La Nation repose sur cette jeunesse dotée de compétences, de caractères nobles avec des ambitions élevées’’ ».
Pour lui, «Tous, sans exception, devons faire preuve de mesure pour éviter un chaos qui n’épargnera personne. »

L’ancien ministre n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles des victimes, et aux blessés à qui, il souhaite un prompt rétablissement, « Je m’incline pieusement devant la mémoire de nos jeunes compatriotes morts durant ces graves manifestations. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et prie pour le rétablissement des nombreux blessés. »

A cet effet, il a regretté de voir des images des jeunes gisant dans leur sang, images dont il estime intolérables, « Sont insoutenables et intolérables des images de nos jeunes enfants, piliers de notre Nation, gisant dans leur sang : images de toute la Nation ensanglantée ! »

sudquotidien.sn
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter