Menu





Situation ivoirienne : Le message de Macky aux mutins

Mardi 16 Mai 2017

Situation ivoirienne : Le message de Macky aux mutins
La situation qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire émeut plus d’un. Ce mardi, le chef de l’Etat, Macky Sall, qui recevait son homologue ghanéen au palais de la République a envoyé un message aux mutins ivoiriens. «Je lance un appel ici aux membres des forces de défense et de sécurité à rejoindre leurs casernes et à continuer les discussions et le dialogue avec le Président Ivoirien et son gouvernement, pour que les questions posées soient réglées dans le cadre de négociations normales, dans le cadre d’une République où, certainement, des engagements ont été pris, mais où également la conjoncture liée au prix du cacaco a entraîné difficultés pour le pays», a indiqué le chef de l’exécutif sénégalais face à la presse ce mardi.

En effet, le Président Macky Sall estime que la situation que vivent les ivoiriens «est très regrettable». Ce, parce que le pays qui sort d’une crise récente, est encore, comme la plupart de nos Etats, dans une situation fragile. «Nous avons échangé avec le Président Ouattara, nous souhaitons le retour au calme (…). C’est dans la discussion que des solutions seront trouvées. Et je pense que le président Ouattara est très disposé à poursuivre ces discussions. Nous lui apportons tout notre soutien. Nous souhaitons que les soldats regagnent leurs casernes et que leurs droits soient respectés», a ajouté le Président Sall non sans ajouter que la Cedeao s’est saisie de la question.


Son hôte Ghanéen, le Président Nana Akufo Addo s’est, lui aussi, montré très préoccupé par la situation ivoirienne Il a rappelé que la Cedeao a montré son inquiétude face à une telle situation, non sans prier pour un règlement pacifique et rapide de cette situation.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF