Menu

"Si des missiles de longue portée sont livrés à l'Ukraine, nous utiliserons nos armes pour frapper des sites", prévient Poutine

Dimanche 5 Juin 2022

C'est un avertissement!! Le président russe, Vladimir Poutine, a prévenu, dimanche 5 juin, que Moscou frapperait de nouvelles cibles si les Occidentaux fournissaient des missiles de longue portée à l'Ukraine. Selon lui, les livraisons actuelles d'armes visent à "prolonger le conflit". Peu après, l'armée russe a affirmé avoir détruit des blindés livrés par des pays d'Europe de l'Est.


"Si des missiles de longue portée sont livrés à l'Ukraine, alors nous tirerons les conclusions appropriées et utiliserons nos armes (...) pour frapper des sites que nous n'avons pas visés jusqu'à présent", prévient le président russe Vladimir Poutine, cité par les agences de presse russes.

 De nouvelles frappes sur Kiev. Pour la première fois depuis plus d'un mois, la capitale ukrainienne a été visée par plusieurs bombardements russes ciblant des infrastructures des chemins de fer, selon Kiev. Les explosions n'ont "pas fait de victimes", selon les premières informations. Un blessé a été hospitalisé, a rapporté le maire de la ville.

 La bataille fait rage à Sievierodonetsk. Les Russes ont perdu du terrain à Sievierodonetsk, épicentre des combats acharnés pour le contrôle du Donbass, a affirmé, dimanche, le gouverneur régional. "Les Russes contrôlaient environ 70% de la ville, mais, au cours des deux derniers jours, ils ont été repoussés. La ville est divisée en deux", a déclaré Serguïï Gaïdaï. De son côté, Moscou a fait état, samedi, d'unités ukrainiennes qui "se replient vers Lyssytchansk", une localité voisine.

 L'Ukraine derrière son équipe de foot dimanche soir. En match de barrage, à Cardiff (Royaume-Uni), les Ukrainiens vont tenter de se qualifier pour le Mondial de football. "Nous avons tous compris que le match contre le pays de Galles ne sera pas une question de condition physique ou de tactique, mais bien de survie. Tout le monde va se battre pour cela et tout donner", a expliqué le défenseur Oleksandre Zinchenko, comme pour mieux faire corps avec les soldats ukrainiens.
Lisez encore


1.Posté par Zanvo Fabrice le 06/06/2022 09:01 (depuis mobile)
Je vais vous demandez de laisser la guerre car ce n''est pas une bonne chose et sa prend en désordre des êtres humains

2.Posté par Ignace le 06/06/2022 17:44 (depuis mobile)
Je suis vraiment désolé de vos bizarre comportement monsieur Poutine, pourquoi cette tête là devant l'humanité ❓ est-ce que tu ne peux pas te respecter seulement, tu te crois fort ou quoi 💪💪 on va te détruire pour rien croco.

3.Posté par Gaspard Mord le 06/06/2022 18:23 (depuis mobile)
Poutine, de prime à bord est un méchant. Mais avec du recul on constate qu''il lutte contre l''impérialisme occidental et contre le nazisme.

4.Posté par Siara le 07/06/2022 12:21
Poutine est notre libérateur, sa victoire est notre victoire.

5.Posté par Solo le 07/06/2022 14:23 (depuis mobile)
Seule la Russie peut libérer l'Afrique

6.Posté par BassirouSow le 07/06/2022 15:12 (depuis mobile)
Poutine a parfaitement raison. C''est l''occident qui se croit le maître du monde et Zelensky est responsable de cette situation en leur complice pour la destruction de son pays. Il faut neutraliser ce fou de Zelensky avant que la guerre déborde.

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter