Menu

Sheikh Alassane Sène rend hommage à Sidy Lamine Niasse: "Son existence a été empreinte de miséricorde"

Mardi 4 Décembre 2018

Communiqué du mouvement « Daj Dëpp » sur le rappel à Dieu de Sidy Lamine Niass


C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du rappel à Dieu d’un ami cher, un grand homme aux facettes multiples, Sidy Lamine Niass. 

En effet, l’homme était un fervent et inlassable défenseur de l’intérêt général, un grand patriote qui avait fait don de sa personne au peuple sénégalais, dans tous ses combats.

Son existence a été empreinte de miséricorde. Sa voix si généreuse continuera de retentir dans nos cœurs par ses psalmodies tirées de connaissances, sages, puissantes et concises. 
Digne petit fils de Mame Abdoulaye Niass (RTA), son décès du fait unique de la volonté l’Ineffable, achève une histoire hautement marquée par La défense des faibles et des démunis.

Des plateaux de télévisions, aux conférences publiques en passant par ses riches textes, Sidy a prouvé qu’au-delà d’être un pionnier de la presse privée au Sénégal, il était un fin exégète des livres révélés, et ami des lettres.

Au nom du mouvement Daj Depp et à mon nom personnel, nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille, au monde de la presse, au peuple sénégalais et à toute la Umma islamique. 

Sheikh Alassane Sène 
Guide religieux - 
Président du Mouvement « Daj Dëpp »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético