Menu

Seydou Sané: "Les joueurs les plus brillants du Sénégal sont passés par le mouvement Navetane"

Mardi 8 Octobre 2019

Le président du Casa-Sports, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor, à l'occasion de la dotation en maillots et en chaussures des Asc du quartier de Kandialang, a lancé un vibrant message aux jeunes de ce populeux quartier de Ziguinchor et aux responsables du mouvement navétanes. Pour lui le mouvement "Navétane"  mérite d'étre soutenu.

"Les joueurs les plus brillants du Sénégal sont passés par le mouvement Navetane (Henry Camara et Cie). Donc le championnat populaire mérité d'étre soutenu car c'est la première école", a t-il dit lors de la cérémonie de remise d'équipements Sportifs. 


Il a profité de cette occasion pour rendre hommage à toutes les ASC de la région de Ziguinchor. "Malgrés le manque de moyens, les jeunes continuent de gagner. Cette année, l'ASC Yamatogne a gagné la 33e édition des phases nationales sportives et culturelles de l’ONCAV tenue à Louga. Et Ziguinchor a joué la finale avec Thies la finale de la  ligue régionale de football."  

Par ailleurs, le président Seydou Sané a invité les jeunes à s'adonner davantage au football pour fournir en joueurs le Casa-Sports, mais aussi pour qu'il y ait d'autres Sadio Mané, Krépin Diatta, Stéphane Badji qui défendront les couleurs de la Nation, mais investiront aussi dans leur localité. "Je demande aux présidents des ASC de bien encadrer les jeunes car il n'y a aucune entreprise plus rentable que celle du football."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale