Menu

Seydou Nourou Ba nommé à la Cena

Lundi 17 Décembre 2018

Seydou Nourou Ba, ex-président du comité de concertation sur le processus électoral, intègre la Commission électorale nationale autonome (Cena). Selon Le Témoin, qui donne l’information, celui qui fut ancien ambassadeur du Sénégal en Algérie, a été nommé par décret présidentiel sur proposition de Doudou Ndir, président du Cena. Il succède à Mouhamadou Mbodj, le défunt président du Forum civil. Le journal rapporte qu’il prêtera serment mercredi prochain.


Le 12 décembre 2017,  l’Ambassadeur à la retraite Saïdou Nourou Ba a été officiellement installé à la tête du Cadre de concertation pour le processus électoral. C’était à la Direction des élections et avait dit  : « En patriotes responsables et engagés que vous êtes, vous pouvez relever les défis par des consensus à bâtir autour de l’essentiel. Les Sénégalais nous écoutent. Nous avons le devoir de les attendre. Ils veulent des élections libres, crédibles et transparentes dans le respect de la pluralité des opinions, du respect de la dignité de chacun ». 

Aussitôt, il a non seulement réitéré l’appel au dialogue politique lancé par le chef de l’Etat, mais surtout; tendre la main à l’opposition, principalement celle qui a boycotté la première rencontre, voulue par le chef de l’Etat, parce que selon le diplomate, » l’espoir est permis de trouver avec tous les acteurs politiques un consensus ».

Seydou Nourou Bâ a aussi soutenu qu’il va préserver les acquis.

L’installation s’est faite en présence du ministre de l’Intérieur et des plénipotentiaires des pôles de la mouvance et de l’opposition qui a participé au premier dialogue présidé par Aly Ngouille Ndiaye.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter