Menu

Seydou Gueye répond au PDS sur l'affaire de la banque mondiale: « Ce sont des accusations mensongères »

Jeudi 1 Février 2018

La Banque mondiale n'a aucune autorité qui lui permette de blanchir Karim Wade dans le dossier de la traque des biens mal acquis. Une affirmation du porte-parole du Gouvernement sénégalais Seydou Gueye, en réponse au Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) Oumar Sarr, qui s'est inspiré de l'article de Walf Quotidien (édition du mercredi 31 janvier 2017) pour accuser le Président Macky Sall d'avoir caché un rapport de l'institution financière mondiale qui disculperait le candidat des Libéraux à la prochaine élection présidentielle. ECOUTEZ



"Ce sont des accusations mensongères. La Banque mondiale n'a aucune autorité pour se prononcer sur des questions judiciaires pour le donner un avis qui vaut décision. L'affaire de la traque des biens mal acquis est une affaire de juridiction. La banque mondiale n'a aucune compétence pour se prononcer sur des dossiers en justice. La seule autorité est la justice, qu'elle soit une justice nationale ou internationale", a déclaré Seydou Gueye. 

Le porte-parole du Gouvernement s'est également exprimé les magistrats étrangers qui seraient commis discrètement pour travailler dans cette affaire. Là aussi Seydou Gueye dégage en touche. "Les magistrats de juridictions étrangères qui ont pu être impliqués dans les enquêtes l'ont été sur la base de commissions rogatoires. Et quand il y a commission rogatoire, cela veut dire que c'est de notoriété publique. Il n'y a aucune action clandestine dans ce dossier", a-t-il affirmé. 
 Avec Pressafrik.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 19 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Le Portugal remonte et bat la Tchéquie 2-1 grâce à Conceição

Euro 2024 : La Turquie débute fort avec une victoire 3-1 contre la Géorgie

Euro 2024 : La France s'impose laborieusement contre l'Autriche

EURO 2024 : La Roumanie neutralise l'Ukraine (3-0)

EURO 2024 : La Belgique rate son entrée

Betmomo Côte d'Ivoire : avis complet


Flux RSS

Inscription à la newsletter