Menu

Seydou Gueye: «Malgré la conjoncture économique mondiale née du Covid-19, Macky SALL garde le cap de l’émergence à l’horizon 2035 »

Dimanche 28 Février 2021

Le parti du président de la république, Macky Sall s’est prononcé  sur le Conseil présidentiel pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes, tenu le 22 avril 2021 au CICAD de Diamniadio. Et pour approuver les décisions prises par leur mentor.
 
« Macky SALL, Président de la République, a encore une fois, éloquemment montré qu’il était toujours sensible aux pulsions les plus profondes du pays. En invitant ainsi les jeunes venus de toutes les régions du Sénégal à une interaction sans filtre durant neuf tours d’horloge, le Président de la République a encore communié avec ce segment important de notre corps social qu’il a toujours placé au cœur de ses différents programmes, du « Yoonu Yokkute » au "Xëyu Ndaw ñi " en passant par "Liguéyal Ellegg ".  A cet égard, l’Alliance Pour la République adresse ses chaleureuses félicitations au Chef de l’Etat pour cette consultation inédite, à la jeunesse du pays qui a tenu toute sa place dans cette séquence majeure de notre histoire politique et aux différentes forces vives de la nation pour la mobilisation exceptionnelle qui a incontestablement contribué au succès de la rencontre », peut-on lire dans le communiqué signé par le porte parole national de l’APR, Seydou Gueye.


Ainsi, l’Alliance Pour la République (APR) se réjouit surtout de la validation par le Chef de l’Etat du programme d’urgence pour l’insertion et l’emploi des jeunes « Xëyu Ndaw ñi » doté de 450 milliards de francs CFA, qui va générer, à compter du mois de mai, 65 000 emplois pour cette année 2021.  « Cette décision majeure, structurée autour d’un programme de recrutement spécial, du financement de l’entreprenariat et de l’optimisation de la politique de formation, vient consolider la trajectoire enclenchée depuis 2012, avec notamment plus de 493 000 emplois créés en 7 ans, compte non tenu des emplois agricoles . »
 
Les détracteurs du régime ont toujours dénoncé le manque de vision de Macky Sall depuis son arrivée à la tête du pays.  Aussi, est-il heureux de constater que malgré la conjoncture économique mondiale née de la crise Covid 19, SEM Macky SALL garde le cap de l’émergence à l’horizon 2035 et compte sur une jeunesse consciente, responsable et tournée vers l’avenir afin de capter toutes les belles opportunités à portée de main avec l’exploitation pour bientôt du pétrole et du gaz. En vérité, le Sénégal a besoin d’une jeunesse vibrante et créative pour incarner l’espoir et la vitalité d’une Nation à la croisée des chemins », a t-il rectifié.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle


Flux RSS

Inscription à la newsletter