Menu

Seydou Gueye: «Macky Sall est sociologiquement majoritaire à Dakar»

Dimanche 16 Avril 2017

Le meeting organisé à Yoff, ce samedi par Mouhamed Samb, un des souteneurs de Macky Sall, a servi de tribune à Seydou Gueye, responsable de l’Apr à la Médina, venu répondre à l’appel d’Abdoulaye Diouf Sarr, de tirer à bout portant sur l’opposition.

«L’opposition est jalouse de la réussite du chef de l’Etat, Macky Sall qui en train de faire émerger le Sénégal dans tous les domaines. Egalement, en apportant des solutions aux problèmes des Sénégalais. Mais, l’opposition passe tout son temps à faire dans la calomnie, dans l’outrage, alors que le pays marche. Elle refuge de reconnaitre que depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le pays fonctionne bien. Cela, même l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade qui était en compagnie de sa famille, parti se faire confectionner une carte d’identité biométrique en France, s’est rendu à l’évidence qu’il y a eu beaucoup d’efforts consentis en ce sens par Macky Sall. Il a eu à saluer les avancées significatives apportées par son successeur, Macky Sall», a déclaré Seydou Gueye.
Avant de poursuivre «c’est pourquoi, nous ne céderons guère le plus petit lopin de terrain à l’opposition aux prochaines joutes électorales. Nous les attendons de pied ferme aux élections législatives. Macky Sall a beaucoup d’espoir pour Dakar, c’est pourquoi, nous avons entamé le travail pour la reconquête de la capitale. Ce, par l’organisation de meetings, de rencontres politiques. Déjà, sur instruction du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, Amadaou Bâ, Mbaye Ndiaye, entre autres responsables et moi-même, main dans la main, nous nous mobilisons pour reconquérir Dakar, où Macky Sall est sociologiquement majoritaire».

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis