Menu

Seydou Gueye: « Avec la démission de Thierno Bocoum…Rewmi perd son Adn »

Samedi 7 Octobre 2017

Seydou Gueye, invité de Sidate sur la Rfm, ce vendredi, s’est prononcé, entre autres, sur la démission de Thierno Bocoum. Le responsable Apr à la Médina estime que le parti Rewmi a été affecté par de nombreux départs. Il s’agit, entre autres, de Youssou Diagne, Awa Diop Kébé, Pape Diouf, Oumar Gueye, Nafissatou Diop Cissé… A en croire le porte parole de l’Apr, Rewmi, qui s’est départi de son Adn, a un problème d’identité. Pour le chef de l’opposition qui devrait revenir à Me Wade, M. Gueye perplexe, renvoie la balle à l’opposition…

Ecoutez:


Le meeting organisé à Yoff, ce samedi par Mouhamed Samb, un des souteneurs de Macky Sall, a servi de tribune à Seydou Gueye, responsable de l’Apr à la Médina, venu répondre à l’appel d’Abdoulaye Diouf Sarr, de tirer à bout portant sur l’opposition.

«L’opposition est jalouse de la réussite du chef de l’Etat, Macky Sall qui en train de faire émerger le Sénégal dans tous les domaines. Egalement, en apportant des solutions aux problèmes des Sénégalais. Mais, l’opposition passe tout son temps à faire dans la calomnie, dans l’outrage, alors que le pays marche. Elle refuge de reconnaitre que depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le pays fonctionne bien. Cela, même l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade qui était en compagnie de sa famille, parti se faire confectionner une carte d’identité biométrique en France, s’est rendu à l’évidence qu’il y a eu beaucoup d’efforts consentis en ce sens par Macky Sall. Il a eu à saluer les avancées significatives apportées par son successeur, Macky Sall», a déclaré Seydou Gueye.
Avant de poursuivre «c’est pourquoi, nous ne céderons guère le plus petit lopin de terrain à l’opposition aux prochaines joutes électorales. Nous les attendons de pied ferme aux élections législatives. Macky Sall a beaucoup d’espoir pour Dakar, c’est pourquoi, nous avons entamé le travail pour la reconquête de la capitale. Ce, par l’organisation de meetings, de rencontres politiques. Déjà, sur instruction du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, Amadaou Bâ, Mbaye Ndiaye, entre autres responsables et moi-même, main dans la main, nous nous mobilisons pour reconquérir Dakar, où Macky Sall est sociologiquement majoritaire».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité


Flux RSS

Inscription à la newsletter