Menu





Seydou Gueye: « Avec la démission de Thierno Bocoum…Rewmi perd son Adn »

Samedi 7 Octobre 2017

Seydou Gueye, invité de Sidate sur la Rfm, ce vendredi, s’est prononcé, entre autres, sur la démission de Thierno Bocoum. Le responsable Apr à la Médina estime que le parti Rewmi a été affecté par de nombreux départs. Il s’agit, entre autres, de Youssou Diagne, Awa Diop Kébé, Pape Diouf, Oumar Gueye, Nafissatou Diop Cissé… A en croire le porte parole de l’Apr, Rewmi, qui s’est départi de son Adn, a un problème d’identité. Pour le chef de l’opposition qui devrait revenir à Me Wade, M. Gueye perplexe, renvoie la balle à l’opposition…

Ecoutez:


Le meeting organisé à Yoff, ce samedi par Mouhamed Samb, un des souteneurs de Macky Sall, a servi de tribune à Seydou Gueye, responsable de l’Apr à la Médina, venu répondre à l’appel d’Abdoulaye Diouf Sarr, de tirer à bout portant sur l’opposition.

«L’opposition est jalouse de la réussite du chef de l’Etat, Macky Sall qui en train de faire émerger le Sénégal dans tous les domaines. Egalement, en apportant des solutions aux problèmes des Sénégalais. Mais, l’opposition passe tout son temps à faire dans la calomnie, dans l’outrage, alors que le pays marche. Elle refuge de reconnaitre que depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le pays fonctionne bien. Cela, même l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade qui était en compagnie de sa famille, parti se faire confectionner une carte d’identité biométrique en France, s’est rendu à l’évidence qu’il y a eu beaucoup d’efforts consentis en ce sens par Macky Sall. Il a eu à saluer les avancées significatives apportées par son successeur, Macky Sall», a déclaré Seydou Gueye.
Avant de poursuivre «c’est pourquoi, nous ne céderons guère le plus petit lopin de terrain à l’opposition aux prochaines joutes électorales. Nous les attendons de pied ferme aux élections législatives. Macky Sall a beaucoup d’espoir pour Dakar, c’est pourquoi, nous avons entamé le travail pour la reconquête de la capitale. Ce, par l’organisation de meetings, de rencontres politiques. Déjà, sur instruction du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, Amadaou Bâ, Mbaye Ndiaye, entre autres responsables et moi-même, main dans la main, nous nous mobilisons pour reconquérir Dakar, où Macky Sall est sociologiquement majoritaire».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)