Menu

Seydi Gassama sur le refus de visites à René Capain Bassène et Cie : « ces pratiques sont malheureusement... »

Mercredi 7 Février 2018

Le directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty international alerte sur le refus aux prévenus dans l’affaire de Boffa Bayotte de recevoir des visites. Seydou Gassama dénonce ces restrictions qui sont à ses yeux d’une violation des textes. Selon M. Gassama depuis son inculpation et son placement sous mandat de dépôt suite à l'enquête menée par la gendarmerie nationale sur le massacre de Boffa Bayotte, René Capain Bassène et ses co-détenus sont toujours privés de visites par le juge d'instruction en charge du dossier.

A l’en croire, ni son épouse, ni son père et ses frères n'ont pu le voir depuis le vendredi 19 janvier faute de permis de visite. Pour cause, le juge d'instruction en charge du dossier n'a pas commencé à délivrer les permis de visite. Ce défenseur des droits humains dénonce le déni ou les restrictions au droit de recevoir des visites des détenus. Pour Seydi Gassama ces pratiques sont malheureusement en train d’être érigées en règle par les cabinets d'instruction. Seydi Gassama interpelle les autorités judiciaires sur ces restrictions qui sont passées sous silence.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international