Menu

Seydi Gassama sur l'affaire du capitaine Dieye: « L'armée ne gagne rien en gardant dans ses rangs un officier démotivé »

Dimanche 13 Mai 2018

Le Directeur de « Amnesty Sénégal » Gassama Seydi, a réagit sur l'arrestation du Capitain, Mamadou Dieye. Pour ce défenseur des droits de l'homme, cette affaire ne méritait un tel bruit.

 « Il veut quitter l'armée et il a remis une lettre de démission à ses supérieurs depuis bientôt un an et demie. Peu importe les motifs de la démission, l'armée doit le laisser partir. Il ne doit pas être persécuté. L'armée ne gagne rien en gardant dans ses rangs un officier démotivé. » a-t-il dit sur sa page facebook visitée par exclusifnet. 
 Selon nos dernière informations, Le capitaine Mamadou Dièye, considéré comme "déserteur" de l’Armée, a été "remis à la brigade prévôtale". 

Pour rappel le capitaine Dièye a été arrêté vendredi. C'était au lendemain d'un entretien paru dans Dakar Times et dans lequel il livre les raisons de sa démission, annonce son entrée en politique, promet de faire tomber Macky Sall lors de la présidentielle de 2019 et menace de faire des déballages sur l'Armée. Son arrestation est intervenue alors qu’il s'apprêtait à accorder un entretien à Dakaractu. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter