Menu

Serigne Moustapha Sy à Macky: « Sortez Khalifa de prison, sinon c’est moi qui serai candidat à la présidentielle de 2019»

Samedi 20 Janvier 2018

Serigne Moustapha Sy, guide des moustarchidines, a averti le président Macky Sall. « Sortez Khalifa de prison, lui a-t-il lancé. Si vous ne le faites pas, c’est moi qui serai candidat à la présidentielle de 2019. » Dont acte.


Suite à la sortie du procureur de la République qui a, lors de sa conférence de presse, évoqué l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a rencontré les médias, ce dimanche. Une rencontre qui s'est faite en la présence de Serigne Moustapha Sy, personne morale de la Dahira des Moustarchidines Wal Moustarchidates. Ce dernier prévient que  « je suis prêt à aller en prison avec Khalifa Sall, et si je vais en prison, 70 % des sénégalais vont me suivre en prison... » 


En tout cas, si Khalifa Sall est emprisonné au terme de son face à face avec le juge d’instruction, il ne sera pas seul dans les geôles de Rebeuss. Le leader des ‘’Moustarchidine Wal Moustarchidate’’ compte l’y accompagner et avec 70% des Sénégalais. C’est Moustapha Sy, lui-même, qui en a fait la révélation lors de la conférence de presse du maire de Dakar. Et le fils du khalife général des "Tidianes" d'en rajouter cette couche rageuse et faite de déballage :"Basta ! Que l'on ne me pousse pas à parler ! Moi, je connais beaucoup de choses, dans ce pays, en termes de combines, de deals, entre autres. ‘’Et je puis vous assurer que si j'atterris en prison, 70% des Sénégalais m'y retrouveront", ressasse-t-il, en guise d’avertissement. Poursuivant sur un ton corrosif et incisif, il fait allusion à l’affaire Wade fils. ‘’J'ai rencontré Karim Wade, au Qatar. Que ces gens-là s'arrêtent ! On comprend toutes leurs pratiques".
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter