Menu

Serigne Moustapha SY recadré par les cadres du PUR

Dimanche 2 Décembre 2018

Le comité d’initiative de la Fédération des cadres libres du Parti de l’Unité et du Rassemblement, (FCPUR) s’est réuni ce dimanche 02 décembre 2018 à Dakar pour apprécier la situation du parti.

« La FCPUR constate des divergences d’approches et de méthodes au sein de la direction du PUR, lesquelles divergences trouvent leur source dans la volonté de notre serviteur et responsable moral Serigne Moustapha SY Al Maktoum, de maintenir notre formation sous le joug du Dahira (Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty », souligne le parti dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Pour la FCPUR, une telle confusion de rôle et de posture est entrain de donner au PUR une orientation différente qui l’éloigne de son projet de base.

« C’est pourquoi, après avoir renouveler notre confiance et notre engagement au Professeur Issa SALL, demandons à notre guide moral Serigne Moustapha SY Al Maktoum de bien vouloir prendre de la hauteur pour permettre à la direction du PUR de définir sa propre stratégie en direction de l’élection présidentielle du 24 février 2019 », renchérissent les cadres du PUR.

Par ailleurs la FCPUR dit attacher du prix à la claire séparation des missions du Dahira et du Parti appelle l’ensemble des cadres de l’organisation de se mobiliser derrière le professeur Issa SALL pour le triomphe des idéaux du PUR.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Présidence de la FIFA : Ceferin annonce qu’il ne sera pas candidat en 2027

Retour des Lionnes du Mexique : la Fédération dément tout retard et apporte des précisions sur les conditions de voyage

Basket féminin : après l’échec à Guadalajara, Didi Kane interpelle la Fédération

Etats Unis : Lionel Messi sanctionné après avoir giflé un adversaire en plein match

Mondial 2026 : la Fifa sanctionne sévèrement les Argentins

Premier League : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr

Élection à la FSF : le TAS renvoie le recours de Mady Touré devant la Commission électorale

Cameroun : le sacre des Lionnes à la CAN ravive les tensions entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports

Football : un vice-président du conseil de la Fifa retire son soutien à Infantino

Football : Patrick Vieira, l’enfant de Dakar, à la tête des Lions



PEOPLE

Adamo affirme avoir déjoué un « complot » visant Ousmane Sonko et charge Ndye Khady Ndiaye

Après sa sortie de prison, Diodio de la série « Baabel » demande pardon : « J’ai trébuché »

Amber Rose : ses révélations sur les hommes plus jeunes enflamment les réseaux sociaux

Côte d’Ivoire : le comédien Zoumana est décédé

Musique : Awa Fall dévoile une tournée internationale 2026 entre l’Europe, le Sénégal et le Kenya

Patrimoine : le « Madd » de Casamance décroche une reconnaissance internationale

Harry et Meghan vont quitter les États-Unis pour revenir vivre au Royaume-Uni

Italie : une Ivoirienne placée en détention après la mort de son mari

Abou Dhabi : les concerts de Shakira et Christina Aguilera annulés sur fond de guerre au Moyen-Orient

Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente dispute entre ses deux épouses