Menu

Serigne Mboup corrige: «Avec les chambres de commerces, il est plus facile de faire la promotion du Sénégal..»

Jeudi 13 Décembre 2018

Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack par ailleurs président de l'association des chambres du commerce  de l'Afrique de l'Ouest a demandé l'Etat du Sénégal d'impliquer d'avantage les chambres du commerce dans la gestion du pays à l'instar du Burkina, Tchad, Togo où les budgets dépassent plus de 5 milliards.
  
"Au Sénégal le budget de toutes les chambres de commerce ne dépassent pas 2 milliards. Pendant qu'au Burkina le  budget dépasse les 6 milliards au Cameroun, les chambres ont budget de plus 60 milliards. En france certains secteurs ont été confiés aux chambres de commerce. C'est pour cela il n'est pas des ministères de commerce, artisanat, tourisme et culture. En France et d'autres pays ce sont les chambres de commerce qui gèrent les ports" a t-il dit à nos confrères de la RTS.

Pour ce qui est du Sénégal où l'Etat dépense beaucoup de sous pour la promotion de la destination, le président  de l'Union des chambres de commerce dira qu' "avec les chambres de commerces, il est plus facile de faire la promotion du Sénégal et ça nous permet de l'économie de plusieurs milliards..." REGARDEZ
 


Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : le Canada arrache le nul face à la Bosnie-Herzégovine pour son entrée en lice

Vahid Halilhodžić : « Le football africain est désormais capable de rivaliser avec les meilleures nations »

Classement FIFA : l’Argentine reprend les commandes, le Maroc signe une ascension historique

Mondial 2026 : Jonathan David rêve d’un Canada transformé par la Coupe du monde

La République tchèque impuissante face au réveil sud-coréen

Marcel Desailly revient sur l’exploit du Sénégal en 2002 : « On était sous pression »

Coupe du monde 2026 : Nathalie Yamb célèbre la défaite de l’Afrique du Sud

Coupe du monde 2026 : le Mexique s’offre les Bafana Bafana au Stade Aztéca

Le Mondial 2026 est lancé : musique, culture et émotion au Stade Aztéca

Malgré son absence au Mondial 2026, l’arbitre somalien Omar Artan reçoit un vaste élan de solidarité