Menu





Serigne Mboup PCA de la SAR:« Ousmane Sonko veut bien faire mais il ne sais rien... »

Lundi 5 Juin 2017

Serigne Mboup PCA de la SAR:« Ousmane Sonko veut bien faire mais il ne sais rien... »
L’affaire des contrats pétroliers aliment beaucoup de débats au Sénégal. Et ces contrats ont valu le limogeage du ministre de l’énergie, ensuite Ousmane Sonko a sorti un livre pour dénoncer certaines irrégularités dans les signatures de certains contrats signés.  Serigne Mboup PCA de la société africaine de raffinage (SAR), a fait une sortie sur la TFM pour recadre l’inspecteur des impôts.
 
L’inspecteur des impôts et domaine, avait publié un livre, dans lequel a fait des graves révélations sur les agissements de la famille présidentielle dans les contrats de Pétrole.  Mais pour Serigne Mboup, consultant international en investissement et ancien directeur de pétrosen, à l’origine de plusieurs signatures de contrats de recherché de pétrole, Ousmane Sonko se serait trompé. « Ce que j’ai retenu sur le livre, suite à ce que j’ai lu sur le net, la première analyse que j’en fais, c’est que Sonko veut bien faire mais ne sais rien du pétrole. Car tu peux créer une société peux naitre après un contrat. Pourquoi, il y’avait pas de fiscalité sur les sociétés sélectionner pour la recherche du pétrole ? Parce que l’Etat a dit tout ce que tu as dépensé, je te le rembourse après les découvertes. Dans ce cas, quel est l’intérêt que le Sénégal a de faire payer à ces sociétés de recherches à alors que ce même Etat va les rembourser ? ce n’est pas de sens » rectifie M Mboup. Dans ces séries de précisions, il fera savoir au leader du PASTEF, que « e dernier code général des impôts voté le 31 décembre 2012 dont Sonko parle ne pas avoir une rétroactivité sur des contrats qu’on a signés. Pour preuve les impôts sur la société que les COMOS Energie et CIE doivent payer, c’est 25%. Vous savez le président Macky Sall avait prévu 35% avant de la ramener 30 %. C’est le code des impôts le plus sérieux et contrairement à ce qu’avance Sonko. »
 Ibrahima Khalil DIEME "Dakar Times"


1.Posté par AMADOU le 06/06/2017 12:45
Toutes ces tentatives de justifier l'injustifiable c'est peine perdue. Repondez a cette question, pourquoi le President Macky Sall a signe le decret d'attribution a Franck Timis alors que l'Inspection Generale d'Etat lui a signale dans son rapport que le contrat etait illegal. Tout part de ce fameux decret

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF