« Serigne Mbaye Thiam raconte des histoires dans le dossier Yavuz Selim», selon les imams et prédicateurs

Vendredi 15 Septembre 2017

C’est pendant une cérémonie de récital de coran que les imams et prédicateurs du Sénégal, ont dénoncé le comportement du ministre de l’éducation nationale dans le dossier Yavuz Selim.

Pour le secrétaire général les imams et prédicateurs du Sénégal, Imam Ahmed Dame Ndiaye, il y’a un gros mensonge sur cette école qu’on cherche vaille que vaille à fermer. « L’école Yavuz Selim est présente au Sénégal depuis plus de 20 ans. Et cette école n’a pas imposé nos fils une autre manière de faire l’islam. Donc, elle n’est pas venue pour développer une secte, c’est faux », a-t-il dit. Le secrétaire général les imams et prédicateurs du Sénégal, invite à l’Etat de revoir sa position dans ce dossier. « Cette école, a un seul objectif, formé les élites de ce pays et les preuves sont entre les mains du ministre de l’éducation nationale. Les élèves de cette école sont premiers dans toutes les manières. »

Les enseignants de cet établissement Yavuz Selim ont pris le relais et accusent le ministre de s’acharner sur cette école. « La situation dans laquelle Serigne Mbaye Thiam cherche à plonger le groupe Yavuz Selim depuis le mois de décembre 2016, frise l’acharnement. Il est aujourd’hui dans la démesure avec des déclarations fracassantes et des menaces d’un autre âge : Fermer les écoles… », dénonce le porte parole. Pour cette année scolaire, l’école compte 11 lauréats.



AUTRES INFOS

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...

Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune

Encore une journaliste nue sur un site de film X



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor