Menu





Serigne Mbacké NDIAYE tacle Pape DIOP : «Il a pris la mauvaise décision d’être candidat »

Mardi 4 Janvier 2022

Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (BGG) est candidat à la Ville de Dakar pour les élections locales de janvier 2022. Mais pour son ancien camarade du PDS, Serigne Mbacké NDIAYE, par ailleurs  président du Rassemblement  la pour la Pérennisation du Libéralisme, c’est une erreur de plus de l’ancien président du défunt Sénat.

 

« Pape DIOP a pris, à mon avis, la mauvaise décision d’être candidat, comme du reste, il avait pris la mauvaise décision de rester à l’Assemblée nationale comme député, alors qu’il aurait pu démissionner et se faire remplacer par Moussa DIAKHATÉ qui est son suppléant. En le faisant, il aurait promu un jeune très pertinent et engagé à ses côtés, ce qui donnerait du tonus à son parti. Il ne l’a pas fait, il est resté à l’Assemblée pendant cinq ans, cinq ans d’absence, sans jamais prendre la parole pour défendre les populations qui l’ont élu », cogne l’ancien porte-parole de Me WADE, dans les colonnes de « Vox Populi ». Et  Serigne Mbacké NDIAYE de s’interroger : «  Comment celui-là peut-il, aujourd’hui, revenir pour solliciter la confiance des Dakarois ? » Avant de lancer : « Pape DIOP est un grand monsieur qui a joué un rôle important dans ce pays, mais pas en tant que maire ou simple député (…) ».

 

Par ailleurs, concernant le retour du poste de Premier ministre, Serigne Mbacké NDIAYE estime que « le choix du futur Premier ministre dépend de ce que le Président veut faire en 2024 ».Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (BGG) est candidat à la Ville de Dakar pour les élections locales de janvier 2022. Mais pour son ancien camarade du PDS, Serigne Mbacké NDIAYE, c’est une erreur de plus de l’ancien président du défunt Sénat.

 

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial